Direction Paris. La capitale regeorge de beaux hôtels... Cette fois-ci, retour sur ma nuit passée à l'hôtel du Louvre, situé dans le 1er arrondissement. Quartier que je connais si bien pour y avoir vécu il y a plusieurs années de cela.
Situé entre l'opéra Garnier d'un côté et le musée du Louvre de l'autre,
l'hôtel du Louvre est une belle adresse. Idéalement situé sur la rive droite, vous pourrez déambuler et remonter la fameuse rue Saint-honoré que j'aime tant et pourquoi pas flâner dans le jardin des Tuileries ou du Palais Royal.
Il y a tant de choses à dire et à faire sur Paris. Cette ville est chargée d'histoire, une capitale qui fait rêver par son architecture et par sa vie culturelle si dense. Certes, en ce moment la vie parisienne semble quelque peu figée mais malgré tout, son énergie me parle toujours autant.
L'hôtel du Louvre est l'un des premiers grands hôtels parisiens, commandé par Napoléon III en 1855. C'est une demeure 5 étoiles qui a été restauré en 2019, ce qui a redonné à cet établissement toute sa splendeur.
« Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis » Jules Renard
Dès mon arrivée, je suis subjuguée par la fierté de ce bâtiment imposant par ses lettres de noblesse posée fièrement sur sa belle façade : le bâtiment est posé à l'angle du Palais Royal où se trouve la mythique comédie française ainsi que la non moins mythique bouche de métro signée Jean-Michel Othoniel. A la nuit tombée, laissez-vous subjuguer par la beauté du Palais Garnier situé non loin sur l'avenue de l'Opéra.
L'accueil est chaleureux malgré la crise sanitaire. Direction le 3ème étage, chambre 320 où je rejoins ma chambre. La chambre est sobre, et la literie de belle qualité. Quelle joie pour moi de dormir face à la comédie française avec ce balcon qui me permet d'être aux premières loges d'un spectacle si parisien.
Il est 5h, Paris s'éveille... Et puis, il est l'heure pour moi de me réveiller, j'ai un rendez-vous à honorer... Mais avant tout, quel bonheur de prendre le petit-déjeuner au lit : il flotte comme un air de grasse matinée en pleine semaine !
Un restaurant : la Brasserie Paul Bocuse
L'établissement est actuellement fermé en ce moment à cause de la crise sanitaire
Découvrez la première Brasserie Bocuse à Paris, lieu idéal pour déguster une cuisine authentique et généreuse. A la carte, les recettes emblématiques du pape de la gastronomie, Paul Bocuse : poulet de Bresse crème et champignons, soupe à l'oignon gratinée à la Lyonnaise, sole "Belle Meunière" au beurre fin et les célèbres gaufres "Grand-Mère".
Mon coup de coeur : Lorsque le bar l'Officine du Louvre rouvrira ses portes, laissez-vous tenter par l'ambiance et la décoration feutrée de ce lieu magique surplombé par une magnifique verrière d'époque.
Mon bon plan: Faites appel à Ludovic, un chauffeur personnel qui saura vous traiter avec tout l'égard que vous méritez. Retrouvez toutes les informations sur ma page Instagram ainsi que les vidéos dans ma story à la une @les_bellesadresses
On se retrouve très vite pour d'autres belles adresses !
Place André Malraux
75001 Paris
Comments